Je vous présente trois logiques que tout investisseur en immobilier devrait savoir avant d’acheter un immeuble à revenus. Voici trois secrets logiques pour acheter un immeuble à revenus gagnant.
La logique du profit à l’achat
Faites un achat gagnant. Pour cela, la plus grande partie du jeu se joue à l’achat. Il important d’acheter un immeuble à revenus qui est en santé, ce qui veut dire qui n’est pas déjà lucratif ou qui ne se paie pas de lui-même chaque mois au départ. En effet, plus vous réaliserez de profits à l’achat plus rapide sera votre progression par la suite, car vous serez en mesure d’utiliser vos immeubles comme leviers financiers.
Négocier le prix à l’achat, c’est important ! La majorité des gens croient que les profits se font à la revente de la propriété, mais non,non, c’est bel et bien à l’ACQUISITION de l’immeuble. Cherchez donc pour des vendeurs pressés, qui changent de ville, en séparation, etc. Ils seront vos meilleurs alliés !
La logique monétaire
Ciblez bien votre achat et ne soyez pas émotif. Restez concentré sur vos calculs, votre locataire idéal (étudiants, retraités, gens d’affaires etc.) et gardez un mot en tête : RENTABILITÉ.
Bref, fiez-vous à vos calculs et à votre client cible et vous éviterez de le regretter plus tard. Ne soyez pas émotif, gardez l’amour hors de l’investissement.
Une logique de proximité
Un des regrets que les investisseurs me partagent souvent est «je n’ai pas pensé à la localisation ». Soyez logique, trouvez une propriété dans un quartier que vous connaissez et qui se rapproche le plus près de votre demeure. Pourquoi ? Premièrement, acheter dans un quartier que vous connaissez vous donnera un pouvoir de négociation, autant à l’achat qu’à la revente. Deuxièmement, achetez près de votre demeure vous permettra d’être rapidement sur les lieux en cas de problèmes.