3 logiques pour acheter un immeuble à revenus gagnant!

Posted on Posted in Investissement

Je vous présente trois logiques que tout investisseur en immobilier devrait savoir avant d’acheter un immeuble à revenus. Voici trois secrets logiques pour acheter un immeuble à revenus gagnant.

  1. La logique du profit à l’achat

Faites un achat gagnant. Pour cela, la plus grande partie du jeu se joue à l’achat. Il important d’acheter un immeuble à revenus qui est en santé, ce qui veut dire qui n’est pas déjà lucratif ou qui ne se paie pas de lui-même chaque mois au départ. En effet, plus vous réaliserez de profits à l’achat plus rapide sera votre progression par la suite, car vous serez en mesure d’utiliser vos immeubles comme leviers financiers.

Négocier le prix à l’achat, c’est important ! La majorité des gens croient que les profits se font à la revente de la propriété, mais non,non, c’est bel et bien à l’ACQUISITION de l’immeuble. Cherchez donc pour des vendeurs pressés, qui changent de ville, en séparation, etc. Ils seront vos meilleurs alliés !

  1. La logique monétaire

Ciblez bien votre achat et ne soyez pas émotif. Restez concentré sur vos calculs, votre locataire idéal (étudiants, retraités, gens d’affaires etc.) et gardez un mot en tête : RENTABILITÉ.

Bref, fiez-vous à vos calculs et à votre client cible et vous éviterez de le regretter plus tard. Ne soyez pas émotif, gardez l’amour hors de l’investissement. ­­­­­­­­­

  1. Une logique de proximité

Un des regrets que les investisseurs me partagent souvent est «je n’ai pas pensé à la localisation ».  Soyez logique, trouvez une propriété dans un quartier que vous connaissez et qui se rapproche le plus près de votre demeure. Pourquoi ? Premièrement, acheter dans un quartier que vous connaissez vous donnera un pouvoir de négociation, autant à l’achat qu’à la revente. Deuxièmement, achetez près de votre demeure vous permettra d’être rapidement sur les lieux en cas de problèmes.

 

Gestion immobilière clé en main